Bienvenue sur le profil de G33k. Je suis l'administrateur du serveur IRC de Discussionner.com, et le suis le webmaster de Wiki-IRC.fr.

G33k
Prénom Inconnu
Âge Inconnu
Pays France
Parcours scolaire
Années Parcours
19xx Maternelle
19xx Primaire
19xx Collège
200x Collège
200x Lycée/autres
Formation Autodidacte
Parcours du geek dans l'informatique
Années Parcours
2006-2009 Codeur en herbe
2008-2024 Un touche à tout, dans
- Linux
- Windows
- Les serveurs
2009-2024 - Codeur freelance,
- Consultant technique
2021-2024 DJ producteur passionné
Nombre de sites ou applis où j'ai codé
depuis 2006
environ ~300
J'aime - Réfléchir
- Coder
- Apprendre
- La psychologie positive
- L'informatique
- La musique généraliste
- Les gens brillants
Je n'aime pas - Les idiots
- Les cons
- Les charos
- Les détraqués
- Les salopes/putes
- Les jugements
- Les pervers narcissiques
- Les menteurs
- Les manipulateurs
- Ceux qui se plaignent tout le temps
- Travailler en groupe
Mes défauts - Timide/réservé
- Aime être seul
- Se vexe facilement
- Capable de tout pour se défendre
- Fonctionne au ratio
Mes qualités Il suffit de lire cette page pour comprendre mes qualités
Ma religion Aucune
Ma 2é religion Ergonome
Mon orientation sexuelle Hétéro/Asexuel
En couple Jamais
Critères qui m'attirent chez une nana - Intelligente
- Sérieuse
- Gentille
- Qui comprend tout
- Qui ne ment pas
- Pas une salope/pute
- Pas PN
- Pas une nana endommagé du crassier
Mon top 5 nourriture
1 Frites/steak
2 Pain normal/pain turc
3 Plusieurs viandes/poissons/croc monsieur/crêpe
4 Brioche/croissant/beignet/pain au chocolat
5 Banane/yaourts/fromage/pomme
Mes consommations en boisson
Fumeur Jamais
Alcool Jamais
Drogue Jamais
Eau Oui
Coca cola Oui
Fanta Orange Oui
Thé/tisane Jamais
Café Jamais
Chocolat chaud lait Oui
Ma deuxième vie (dans mes rêves)
1 Propriétaire d'un manoir
2 Fondateur d'une discothèque ou salle de concert ou d'un grand site web
3 Fondateur d'une entreprise de production où les 2/4 du monde (ou de la France) achèteraient ou se serviraient chez moi (ex: Microsoft, Google, OVH, ChatGPT...)
3 Acheter la France (et refaire un nouveau réglement unique au monde qui fonctionnerait au ratio et/ou géré par IA ou par UX)
4 Être milliardaire ou être roi ou propriétaire d'un pays (ex: France) ou d'une entreprise importante (ex: Google, Microsoft)
5 Faire partie des plus grands responsables qui font fonctionner la planète (côté US/Europe)
6 Faire un truc qui n'existe probablement pas aujourd'hui, mais qui pourrait exister, pour améliorer la qualité de vie du monde (en France minimum)
7 Fan d'engins comme hélicoptère, les 4x4 noir style américain, fan de voiture blindée et de guerre (pour protéger ma mafia et mes intérêts des PN)
8 Réaliser mes rêves les plus réalisables (comme le font déjà les chefs d'états, les milliardaires et les stars)
9 Créer une (ou des) musique de A à Z et seul, et de qualité (hors voix)
10 Apprendre d'autres langages de programmation comme python, java, c, c++.. et tout ce qui touchent ceci comme les dll, sécurité et craquer des logiciels
11 J'aime également tout ce qui est marketing, publicité et influence, mais je n'aimerais pas en faire mon métier, car pour réussir en 2024, il faut mentir : à causes des moutons qui marchent que si on les prend pour des cons. Ils ne marchent pas si on les prend pas pour des cons. Ils marchent que s'ils ont une tension même jalousie ou concurrentiel en eux. Ça m’intéresserait que si le public serait moins idiot en adoptant l'inverse.
12 Des tas d'autres trucs similaires.

Mes parcours sur les tchats

Je tchatte depuis l'âge de 13 ans, c'est-à-dire depuis la fin des années 90. C'était par téléphone portable, via les SMS, et plus particulièrement sur un service de chez SFR qui se nommait "SFR Chat", mais aussi par SMS aléatoire, dont le but consistait à envoyer un SMS à des tas de numéros au hasard. Celui ou celle qui voulait chatter répondait aussi. C'est une période que beaucoup de monde semble avoir oublié, dont la mode des téléphones portables est arrivée par ici, avec les Nokia 3210 et 3310.

En 2004/2005, j'ai eu Internet et j'ai commencé à fréquenter le tchat Wanadoo/Voila. Mes salons favoris, c'étaient : #!aide!, #!pages-persos!, et l'un des quatre salons pour les ados : #!-18ans-bleu!. Un an après, j'ai commencé à utiliser un script mIRC pour la toute première fois. Il se nommait Billy'Script. Mes deux scripts préférés étaient Billy'Script et Rastafarai'Script.

En 2006/2007, j'ai commencé à traîner sur les serveurs IRC d'EpiKnet, Discut et Reagi. Je traînais principalement dans les salons dédiés aux 15-25 ans. J'ai également traîné de façon très limitée sur l'IRC de Skyrock.

En 2008, j'ai codé un site de tchat pour les ados et j'envoyais le trafic vers Reagi, dans leur salon #ados, tout en apprenant à coder. À cette époque, il n'y avait personne sur mon site, à part moi. Un an après, en 2009, nous étions environ une vingtaine. Vers septembre 2009, il y a eu un problème sur Reagi, car un partenaire de Reagi semblait avoir retiré le tchat sur son site, un site important qui faisait fonctionner Reagi. Il ne restait plus que la vingtaine d'utilisateurs de mon site ainsi que des geeks, modérateurs et IRCops, devenus orphelins. L'un d'eux me bannira, car, et oui, sur IRC, j'ai toujours été un relou.

Pendant les vacances de Noël 2009, je décide alors de retirer la redirection du trafic de mon site afin de rediriger les utilisateurs vers un nouveau serveur IRC (il était vide, mais avec une équipe amatrice), où nous étions un groupe d'amis, mais aussi quelques ennemis. L'administrateur principal du nouveau serveur IRC refusa de me mettre IRCop. Du coup, je serai juste un simple propriétaire de mon salon #ados. En avril 2010, ce groupe se dissout et le serveur IRC est coupé, car le propriétaire n'avait plus envie de le remettre debout. Pendant trois jours, mon site ne sert plus à rien, même s'il attire beaucoup de monde chaque jour.

Pendant ce vide de trois jours, en avril 2010, je décide de créer un serveur IRC nommé Mimacy. J'achète le nom de domaine Mimacy.com et j'installe le serveur IRC dessus. Tous les utilisateurs de mon ancien site seront redirigés le lendemain vers Mimacy.com, et deux autres partenaires envoient également leurs trafics vers Mimacy. À cette période, Mimacy est un site de tchat réservé aux ados de 15 à 25 ans, mais acceptant aussi les ados de 12 à 15 ans. Plus tard, il y aura l'ouverture d'un second salon, #15-25ans, ainsi que du salon #quebec. Tous les salons, le site, à la base, sont faits pour les utilisateurs de 12 à 25 ans. Mais il y a un problème : plus les mois passaient, plus des hommes et des femmes de plus de 25-30-40 ans et plus venaient. Du coup, un salon #+18ans est créé, et la nouvelle tranche d'âge du site ne sera plus uniquement pour les ados, mais pour tous les âges. Le tchat fonctionnait bien, atteignant près de 300 connectés en simultané en 2011. Le tchat, à la base, quand il a été ouvert en 2010, était censé durer 6 mois ou un an grand maximum. En gros, c'était juste un test, comme si c'était un jeu : créer un groupe lambda avec du monde qui venait, mais qui allait se dissoudre avec le temps.

Au début de l'année 2019, je constate que Mimacy est obsolète, car il utilise toujours un applet avec Flash Player, qui sera bientôt abandonné. Je décide alors de fermer le serveur IRC Mimacy. Le site de base, celui de 2008, continue de fonctionner et attire toujours beaucoup de monde. Mimacy.com en attire aussi, mais beaucoup moins. Le site de base renvoie cette fois vers un nouveau serveur IRC, Discussionner.com. Mimacy renvoie vers Discussionner, mais aussi EuropNet (test UX afin de voir lequel les gens préfèrent). Ensuite, Discussionner devient de plus en plus connu, et le nombre d'utilisateurs dépasse celui du site de base de 2008.

L'applet qui redirige sur Discussionner n'a jamais fonctionné avec Flash. Il a toujours été un applet tournant sous Node.JS, avec JavaScript et HTML. Ce projet est une reconstruction totale en reprenant les idées de Mimacy, mais en mieux, en utilisant les dernières technologies. Mimacy a eu une vie de 9 ans, ce qui est un très beau chiffre, surtout pour un site qui devait durer 6 mois ou un an maximum. Discussionner a maintenant presque 6 ans, et si un jour je dois changer d'applet ou lancer un nouveau projet, celui-ci aura un nouveau nom, car chaque projet porte un nom différent.


Discuter avec moi

Si vous venez discuter avec moi en privé, soyez direct si vous êtes un inconnu. Au tout début, chaque personne est indésirable à 100%, et vous devez faire descendre ce chiffre proche de zéro. Toutefois, la plupart des gens n'arrivent jamais à descendre en dessous de 40%. Si une personne quelconque, que je ne connais pas, récupérait cette ligne et me la montrait pour tenter d'obtenir une note, cette personne augmenterait immédiatement son niveau d'indésirabilité.

Veuillez éviter de :

  • Racoler
  • Négocier
  • Faire des demandes commerciaux ou professionnelles
  • Me parler du tchat, du site ou de choses techniques
  • Me poser des questions sur ma vie privée
  • Dire ou faire des choses idiotes...

Si vous souhaitez me signaler un problème avec un autre utilisateur, j’apprécierais d'avoir une copie de la conversation. Cette copie peut se générer automatiquement en bloquant l'utilisateur, puis en cliquant sur le bouton Signaler. Vous ajoutez une phrase courte dans le commentaire, laissez coché Joindre la conversation, et envoyez le signalement.

Pour un signalement en salon, il me faut le nom du salon, l'heure et la date. Si vous ne connaissez pas ces détails, sachez que ce n'est pas moi qui les chercherai.

Pour les demandes techniques compliqués, il faut écrire au support technique.


Des personnes m'insultent chaque jour

Il y a des périodes où des personnes m'insultent publiquement sur le tchat. Vous devez savoir que 100% de ces insulteurs, je ne les connais absolument pas. Il n'y a aucun ancien ami ni ancienne amie parmi eux. Toutefois, il est possible de voir des personnes qui m'insultent, que je côtoyais un peu, mais nous n'avons jamais été amis. Leur niveau d'indésirabilité de base n'est souvent jamais descendu en dessous de 80%. De plus, ils ont dû commettre une erreur parmi les choses à éviter, et du coup, ils se vengent publiquement dans les salons, à la vue de tous.

Il arrive parfois qu'il y ait des bavures aussi chez des nanas qui m'apprécient, et que j'apprécie aussi. Il suffit que l'une d'elles se confie à un ami en lui disant simplement "Je l'aime bien, G33k", et parfois, à partir de ce moment, une sorte de vengeance peut naître avec cette personne, qu'on pourrait qualifier de pervers narcissique, de con, ou de je ne sais quoi.

De temps en temps, je me fais également insulter d'homophobe ou de raciste, et si vous voulez avoir mon avis sur ça, il suffit d'aller lire mon avis sur cet article.

Chez certaines personnes, leur passe-temps est d'insulter h24, et bien sûr, la première personne visée, c'est moi. Selon ChatGPT, les causes peuvent être : Frustration personnelle, Anonymat et absence de conséquences, Envie ou jalousie, Influence des réseaux sociaux, Manque de maturité émotionnelle, Peur de l'inconnu ou jugement rapide.

Il ne semble pas trop complet notre ChatGPT, je dirais qu'il y a aussi des personnes qui sont alcooliques, drogués et/ou qui se jugent eux même en jugeant les autres.

Sur un tchat, chaque mois, il y a des milliers d'utilisateurs, et dans le tas, il y a toujours 1, 2 ou 3 insulteurs permanents qui sont toujours là au bout de 5 ans. Se sont des insulteurs compulsifs, parfois plus rien pendant des mois, ensuite ils reviennent et ils insultent et ensuite plus rien pendant encore 6 mois.


Comportementaliste humain

Avec le nombre de personnes toxiques présentes sur Internet, ma dernière passion est devenue l'observation des comportements humain. J'aime aussi provoquer gentiment certaines personnalités ayant une grande audience ou une base de fans, en particulier celles qui sont créatives, comme les chanteurs-producteurs, les animateurs-producteurs ou les artistes ASMR qui sont pour la plupart producteurs aussi. Je ne suis pas un paparazzi. Obtenir leur attention me donne l'impression de gagner en intelligence et en motivation. Les deux sexes sont concernés: hommes et femmes. Depuis 2021, je code de temps en temps sur un projet open source que j'utilise sur l'applet, et il m'arrive parfois de le mettre à jour sur son dépôt, et ce code appartient à un millionnaire, dont il m'a offert plusieurs fois 250 dollars USD pour me remercier d'avoir mis à jour son code. Son intervention m'aide également pour augmenté mon intelligence et renforcer mes créativités.